samedi 21 mai 2016

Let The Sky Fall (Tome 2), Let The Storm Break (Shannon Messenger)

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Shannon Messenger
Titre : Let The Sky Fall
Éditeur : Lumen
Style : Fantastique
Nombre de pages : 437
Prix (France) : 15 €
Prix (Belgique) : 16 €
Année de sortie: 2016 (VF) 2014 (VO)



 Résumé:

 

  Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?


  Critique:

 

 J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur (pareil pour le premier: Let The Sky Fall). Mais j'ai adoré retrouver nos petits personnages ! Vane et Audra m'ont encore fait rire et passer par plusieurs sentiments comme ils me l'avaient fait pour le tome 1, l'auteure a vraiment réussi à créer des personnes très attachant !
 Dans ce livre on est directement replongé dans l'ambiance venteuse propre au côtoiement des Sylphes et bien sûr dans la plume fluide de Shannon Messenger !
 Toujours plus de blague, toujours plus de Vane, toujours plus de nouveaux personnages mais encore et surtout: de nouveaux personnages dont on avait déjà entendu parlé dans Let The Sky Fall !!! 
 J'avais énormément de questions à la fin du premier bouquin et elles ont toutes été abordées dans ce tome. Mais voilà que j'en ait de nouvelles ! Donc c'est avec grand plaisir que je lirais le troisième livre à venir (qui n'est pas encore sortit en français rrrhhh) !!!
 Je n'ai pas énormément de choses à ajouter, même à dire en fait ! Si ce n'est que c'est une lecture rapide et facile. Ce livre se laisse lire tout simplement !
 Je vais donc lui attribuer une très bonne note car ce livre regorge de magie et fait rêver, mais bon, en même temps c'est les Editions Lumen :)


ConstanceGrs


 Ma note: 17/20 

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Pareil, cette saga n'est pas un coup de cœur contrairement à Gardiens des cités perdues de cette même auteure ! Mais j'ai tout de même préféré ce tome 2 au premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil, ce livre était déjà meilleur que le premier pour moi aussi ! On m'a déjà parlé des "Gardiens des cités perdues", il faudrait vraiment que je les lise !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...